Alimenter et administrer un site eZiweb
Vous êtes dans :
Mots-clés : "mode, lecture"

En "mode lecture"

Parcourons ensemble l'interface d'administration d'un site eZiweb en version eZpublish 4.1.3

Barre des onglets

Elle se compose de 4 onglets : "Contenus" - "Médiathèque" - "Mon compte" - "eZiweb" :

la barre des 4 onglets

Bloc "recherche intégrée" au bandeau supérieur

eZpublish dispose d'un moteur de recherche interne qui vous permet de localiser un objet dans l'arborescence des contenus ou des médias mais également de lister tous les objets qui contiennent les mots-clés renseignés (recherche dite « plein texte ») :

le bloc "recherche intégrée"

« Fil d'Ariane » sous le bandeau supérieur

Généré automatiquement, le « fil d'Ariane » ou « chemin de fer » est une aide à la navigation. Il montre l'emplacement de l'objet sélectionné dans l'arborescence des contenus ou des médias. Les liens qui composent ce fil d'Ariane sont « cliquables » pour remonter dans les niveaux supérieurs des arborescences :

le "fil d'Ariane"

Fenêtre de droite

Bloc « Utilisateur en cours »

Il affiche le nom de l'utilisateur connecté. Le lien « Fermeture de session » permet de se déconnecter. Pour des raisons de sécurité, pensez à vous déconnecter de l'interface d'administration d'eZiweb avant de fermer vos onglets :

le bloc "utilisateur en cours"

Bloc « Signets »

Le bouton « Ajouter aux signets » permet d'enregistrer des « marque-pages » ou « favoris » permettant un accès direct à des objets dans l'arbre des contenus ou des médias.

Bloc « Vider les caches »

Le vidage des caches est parfois nécessaire après certaines modifications dans l'administration du site (ajout de flux RSS, changement du titre du site, ...).

[1-4 / 4]
1 / 1

Il donne accès à l'arborescence des contenus (textuels : articles, actualités...).

Il donne accès à l'arborescence des médias (images, vidéos, flash, pdf, …). La Médiathèque d'un site eZiweb est le lieu de stockage des objets quels qu'ils soient.

Il contient les informations personnelles d'un utilisateur : les rédacteurs y trouvent leurs brouillons, leurs éléments en attente d'approbation et les approbateurs y gèrent leurs paramètres de notification et la liste des éléments qu'ils doivent approuver.

Il est réservé aux administrateurs pour la gestion et le paramétrage du site.

[1-4 / 4]
1 / 1