Alimenter et administrer un site eZiweb
Vous êtes dans :
Contenus Aide en ligne>J'alimente un site>en "back office">Je mets à jour des fichiers en une seule fois
Mots-clés : mets, jour, fichiers, seule, fois

Je mets à jour des fichiers en une seule fois

Le mécanisme de mise à jour est similaire au mécanisme d'import de nouveaux fichiers, excepté que des noeuds existants seront modifiés au lieu d'être crées.

Le mécanisme de mise à jour est similaire au mécanisme d'import de nouveaux fichiers, excepté que des nœuds existants seront modifiés au lieu d'être créés.
Une liste de correspondances « fichier dans l'archive zippée »/« nœud eZ Publish à modifier » doit être fournie au mécanisme. Cela signifie que les fichiers contenus dans le dossier zippé doivent obligatoirement avoir le même nom que les fichiers présents dans la Médiathèque.
Cette liste doit se présenter sous la forme d'un fichier XML présent à la racine de l'archive (.zip) et possédant le nom « index.xml ». Ce fichier XML est composé d'une balise racine <index>, contenant une balise enfant <mapping> pour chaque nœud eZ Publish à mettre à jour. Chaque balise <mapping> possède deux attributs, « file » et « node » , devant contenir respectivement le nom du fichier concerné dans l'archive (chemin relatif suivi du nom du fichier), et le numéro du nœud eZ Publish correspondant à mettre à jour.

Voici comment procéder ...

1. Je crée sur mon disque un fichier « index.xml » contenant les fichiers à importer dans eZiweb. Pour ce faire, j’utilise le « Bloc note » par exemple :

Par le bouton "Parcourir" je cherche le fichier XML faisant référence à mes contenus

2. Je clique sur le lien « Importation de contenu » présent dans le bloc « Fonctionnalités » de l'onglet eZiweb.

3. Je sélectionne l'onglet « Mise à jour de contenu » dans le bloc « Importation de contenu ».

4. Je clique sur le bouton « Parcourir » pour sélectionner sur mon disque le dossier zippé contenant le fichier « index.xml » et les objets à mettre à jour.
Voici un exemple de dossier zippé (.zip) contenant un fichier "XML" et des fichiers de données :

application/zip Mise à jour de contenus (11,08 kB)

5. Je clique sur le bouton « Téléchargement » , le message suivant apparaît :  "opération terminée avec succès".

Les objets existants ont bien été mis à jour avec les objets importés.