Alimenter et administrer un site eZiweb
Mots-clés : copie, objet

8. Je copie un objet

Il est possible de copier des objets d'un endroit à l'autre de l'arbre des contenus ou des médias.

La copie peut s'avérer utile par exemple lorsqu'on veut utiliser un contenu comme modèle pour créer un nouveau contenu de même type.

Notez que la copie d'un objet engendre une duplication de cet objet. Un objet et ses copies ont chacun leur vie propre, et une modification de l'objet original ne sera pas répercutée dans ses copies.

Deux méthodes différentes existent pour copier un objet.

1ère méthode : j'utilise le menu contextuel

1. Dans l'arborescence des contenus ou des médias, j'effectue un clic gauche sur l'icône de l'objet à copier pour faire apparaître le menu contextuel.

2. Je sélectionne la commande « Copier » .

3. Je coche le bouton radio correspondant à l'emplacement de l'objet à copier puis je clique sur le bouton « Sélectionner » :

je copie un contenu à un autre emplacement

2e méthode : j'utilise le bloc « Sous-éléments » de la fenêtre centrale

J'affiche les sous-éléments sous forme de liste détaillée en cliquant sur le lien « Détaillée » du bloc « Sous-éléments ».

1. Dans l'arbre des contenus ou des médias, je sélectionne l'objet sous lequel est positionné l'objet à copier.

2. Dans le bloc « Sous-éléments » de la fenêtre principale, je clique sur l'icône « Copier » correspondant à l'objet à copier.

3. Dans l'arborescence des contenus ou des médias, je coche le bouton radio correspondant à l'emplacement de l'objet à copier puis je clique sur le bouton « Sélectionner ».